référencement naturel SEO

8 juillet 2015 at 4 h 57 min

L’explosion de Gmail

Prendre en compte G-mail pour son SEO

Les prévisions pour 2016 et les chiffres actuels sur les principaux clients e-mails gratuits du marché, démontrent que la force de Google sur le fait d’imposer son écosystème commence pas un élément principal : Gmail. Cette situation, qui n’est pas nouvelle, bouleverse les usages des internautes. En SEO il faut toujours anticiper, mesurer, corriger, corriger, et…. corriger à nouveau. Les SERPs du trafic naturel en mode connecté modifie « énormément » les résultats de notre travail de SEO. Les dernières intégrations des campagnes SEA Adwords dans Gmail sont surement également une des explications pourquoi il est intéressant de surveiller Gmail.

Evolution gmail 2013 à 2015

La principale explication est la version mobile des clients mail est de plus en plus performante et efficace pour les utilisateurs. Etre connecté et loggé avec son identifiant permet un gain de temps à chacun de nous, et pour cela Google est vraiment très fort. Exemple : Il permet avec les interactions cross devices de faire une recherche sur son poste de travail et de retrouver sa recherche ou les résultats de sa recherche lors de ses déplacements avec son mobile. Ce n’est qu’un exemple simple.

Evolution gmail 2004 à 2015

Sur ce graphique l’explosion de l’utilisation de gmail est beaucoup plus visible. Ceci est aussi lié à l’utilisation de Google Chrome et de la prise en compte du typing directement dans la barre de tâche

Intégrer le mode connecté dans sa stratégie SEO

Le premier élément à prendre en compte est la recherche mobile et locale dès à présent. Il faut intégrer ses éléments dans la stratégie SEO pour avoir des résultats les plus proches des nos audiences. Alors penser à mesurer le positionnements de vos requêtes sur mobiles et tablettes. Bref c’est le moment de prendre en compte ceci et de le faire comprendre à nos clients.

Recherche US Mobile en forte progression

Recherche US Mobile en forte progression

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>